Quelle astuce utiliser pour trouver la musique d’une vidéo YouTube ?

3 février 2023

La musique d’une vidéo YouTube peut intéresser un utilisateur, mais il est parfois difficile de connaître l'artiste principal du morceau. Pour ceux qui veulent le savoir, il faut noter qu’il existe des méthodes pour le déterminer. Alors, comment trouver la musique d’une vidéo YouTube facilement ?

Se rendre dans la description de YouTube

Trouver la musique d’une vidéo YouTube n’est pas une tâche compliquée en soi. La première des choses à réaliser est de se rendre dans la description. Nombreux sont ceux qui oublient de vérifier dans la description de la vidéo YouTube. Le plus souvent, c’est dans cette partie que l’on retrouve le nom de la musique utilisée. 

A lire également : Combien coûte la création d'un site Web ?

Pour se retrouver plus facilement, il faut aller sur la vidéo sur YouTube avec la musique que l’on souhaite identifier. Ensuite, il faudra sélectionner Afficher plus en bas de la description pour voir la description complète. Puis, on recherchera la ligne Music by qui détermine la chanson utilisée pour la vidéo.

Voir les commentaires de YouTube

Il est possible de trouver la musique d’une vidéo YouTube en consultant les commentaires. Si la description n'a pas fourni les informations relatives à la chanson, l’on peut voir la musique dans la section réservée aux commentaires. Il arrive que certains visiteurs demandent le nom de la chanson. 

A découvrir également : Airtable : les avantages de l'utilisation de cette plateforme

Le créateur du contenu ou un autre spectateur peut donner cette information. Au cas échéant, il est autorisé de commenter sur ces préoccupations. Sûrement quelqu’un fournira l’information sur la chanson.

Installer un module AHA Musical Identifier

Si les deux premières méthodes n’ont pas abouti à grande chose, il est recommandé d’installer un module complémentaire pour navigateur tel que AHA Music Identifier. En effet, ce système d’exploitation chrome est le meilleur logiciel permettant d’identifier avec facilité la musique dans une vidéo YouTube. 

Une fois que ce module est installé, la prochaine fois que l’on veut regarder une vidéo YouTube, il faudra choisir simplement la petite icône de recherche AHA. Ensuite, on laissera le module complémentaire s’exécuter pour indiquer le nom de la chanson, l’artiste et la date de sortie.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés