Comment envoyer un fichier volumineux sur Facebook Messenger ?

3 février 2023

L’envoi des fichiers volumineux par Facebook Messenger est parfois difficile. Cela se justifie par la quantité des données qu’ils contiennent. Pour ce faire, comment envoyer un fichier volumineux sur Facebook Messenger ?

Faire la compression du fichier au format ZIP ou RAR

La première étape pour envoyer un fichier volumineux sur Facebook Messenger est de le compresser. Pour cela, vous avez la possibilité de réduire le document au format ZIP ou même RAR. Ceux-ci permettent de compresser vos fichiers sans que vous perdiez vos données.

En parallèle : Quelles sont les alternatives qui peuvent permettre de récupérer un compte Yahoo Mail ?

Néanmoins, pour pouvoir l'ouvrir, vous devez absolument le décompresser d’abord. Ainsi, ce dernier pourra revenir à sa forme normale. En réalité, le format zip ou RAR empêche la lecture du fichier. Par ailleurs, il est possible de compresser un fichier au format zip grâce à un ordinateur. 

En plus, vous aurez la facilité pour envoyer le document via Facebook Messenger. En dehors de cela, ceux qui utilisent Windows ont beaucoup plus de possibilités. En fait, ces derniers peuvent réduire leurs fichiers en utilisant le logiciel WinRAR. Ce dernier est plus développé et dispose de plusieurs atouts. Il vous offre également d’autres fonctions. 

En parallèle : La protection de la vie privée à l'ère numérique : Comment préserver votre confidentialité en ligne

Se servir des sites de transfert de fichiers

En dehors de la compression, vous avez la possibilité d’utiliser un site de transfert. Ceux-ci sont très efficaces et vous offrent aussi de nombreuses fonctionnalités. Ils sont faciles à utiliser. Ces sites internet existent en plusieurs nombres dont :

  • WeTransfer ;
  • Smash. 

Le premier site est le plus utilisé. Il est capable d’envoyer des fichiers allant jusqu’à 2 Go. Sa vitesse de transfert est impeccable. Outre cela, il assure la sécurité du fichier. Quant au second site, bien qu’il supporte de gros fichiers, il possède une vitesse de transfert très lente. C’est-à-dire qu’il prend énormément de temps pour envoyer un fichier. 

C’est pour cette raison qu’il est moins utilisé que WeTransfer. En plus, il ne dispose pas de beaucoup de fonctionnalités. En un mot, WeTransfer est plus efficace et plus utilisé pour envoyer des fichiers volumineux sur Facebook Messenger. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés